les actions mises en place

par la Ville de Colmar

Colmar : la Municipalité mobilisée !

Face à cette situation sans précédent, la Ville fait front, avec l’ensemble des agents municipaux, afin de garantir la continuité du bon fonctionnement de la mairie et vous accompagner au mieux.

Partageons l’information !

Chaque jour, la Municipalité vous informe, via ses différents outils de communication, des dernières évolutions locales concernant la crise : fonctionnement de la mairie, mesures prises par la Préfecture, gestes barrières à adopter, etc.

Un groupe Facebook, Colmar Solidaire, a par ailleurs été créé afin de nous permettre de continuer, même confinés, à vivre ensemble et à promouvoir les belles initiatives de solidarité qui fleurissent çà et là. 

Des solutions de garde

Solidaire avec les personnels actuellement sur le « front » de la lutte contre l’épidémie et en lien avec l’Éducation nationale, la Ville a rouvert des écoles pour accueillir leurs enfants : agents de la police nationale et municipale et de la gendarmerie, personnels hospitaliers, des EHPAD et des services sociaux de l’enfance, sapeurs-pompiers… peuvent ainsi compter sur la Ville pour les seconder dans leur combat quotidien. 

Un service périscolaire, en lien avec l’association Préalis, est également assuré : l’accueil des enfants est possible dès 7h30 et la structure ferme ses portes à 18h30. Le mercredi ? Un accueil extrascolaire est proposé toute la journée.

Écoles ouvertes pour accueillir les enfants concernés : Wickram, Serpentine et Pfister.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
SR Colmar

Vous êtes actuellement hors ligne !