Association des amis de la bibliothèque de Colmar

pour leur conter de belles histoires...

Il existe au sein de l’association des amis de la bibliothèque un groupe de conteuses qui s’investit pour l’éveil à la lecture et à la culture des enfants. 

Les conteuses interviennent au pôle média-culture Edmond Gerrer à la Nef des contes mais aussi en accompagnement d’autres conteurs connus (avec Gérard Leser le 10 octobre sur le thème des légendes aquatiques du Rhin).

Une opération « masques » est prévue avec l’association Caritas et des racontages d’histoires avec l’école St-Jean. Les conteuses, en partenariat avec l’association Asti, proposent aussi de créer un lien intergénérationnel enfants-personnes âgées à travers leurs histoires. N’oublions pas non plus le festival du livre les 28 et 29 novembre prochain, en collaboration avec le département jeunesse du PMC. Pour clore l’année en beauté les conteuses présenteront leur spectacle « La Moufle », le 16 décembre.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
economie
Le fonds «  Résistance  »

Vous êtes actuellement hors ligne !