Ateliers et causeries au salon

« Made in Elsass »

Le salon « Made in Elsass » dont le but est de mettre en relation producteurs et consommateurs de notre région, aura lieu pour la première fois à Colmar les 19 et 20 septembre au parc des expositions.  Le service gestion des déchets contribue au programme de ce salon en y organisant différentes actions de prévention des déchets : 

  • Conférence « Mes courses sans plastique ? C’est tout bénéfice !  » ;
  • Causerie sur le thème de la « La poule au jardin », pour découvrir comment les poules peuvent devenir un auxiliaire du jardinier ;
  • Atelier « Fabriquer son kit de courses zéro déchet » (sur inscription uniquement) ;
  • Atelier  « Entretenir et réparer son vélo soi-même » (sur inscription uniquement).

Ateliers gratuits ouverts à tous les habitants de Colmar Agglomération, inscription obligatoire.

Afin de favoriser la réparation et le réemploi, il sera aussi possible de faire don de vos vélos usagés. Confiés à l’association VéloDocteurs, ils seront remis en état avant d’être proposés à la vente à tarif réduit (local de vente : 9 place de la gare à Colmar).

Dans le cadre de cette première édition du salon et du partenariat avec les services de l’Agglomération, l’espace INFO-ENERGIE/FAIRE assurera une conférence le dimanche 20 septembre à 15h concernant « Les clefs de la rénovation énergétique ».

Opération « Des poules pour réduire les déchets » : Colmar Agglomération profitera aussi de cet événement pour organiser sa distribution annuelle de poules d’Alsace. Habituellement organisée place du Capitaine Dreyfus, elle sera délocalisée pour l’occasion sur le parking du parc des expositions. Attention : les poules seront remises uniquement aux foyers qui les ont réservées.

Les ateliers zéro déchet sont toujours disponibles sur :

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Interview

Vous êtes actuellement hors ligne !