Chats errants

stériliser puis relâcher

Quelques bonnes nouvelles pour les « chats libres », ces chats concernés par le programme « capturer-stériliser-relâcher » ! Interpellée sur le sujet, la nouvelle municipalité a octroyé une dotation de 1 800 e à la SPA… La mesure va par ailleurs s’élargir aux communes de l’agglomération de Colmar, dont beaucoup sont confrontées au problème des chats errants. 

L’idée : limiter les populations de ces félins sans domicile et ce, dans le respect des lois de protection animale. La SPA s’engage ainsi à mettre en place des campagnes de capture, puis à stériliser et identifier les chats avant de les relâcher dans les zones où ils auront été trouvés. En contrepartie, la commune prendra en charge les frais de vétérinaire pour la stérilisation et l’identification.

Avis aux amoureux des chats : la SPA de Colmar est sans cesse en recherche de familles d’accueil temporaire pouvant s’occuper chez elles de chatons et, dans certains cas, de leur maman, mais aussi de chats adultes dans le besoin (soins, convalescence, maladie, etc.). Il est demandé à ces familles de remplir un certain nombre de critères : disposer de suffisamment de temps, avoir de la place pour accueillir ces animaux séparément si d’autres vivent déjà sur place, et rester en contact permanent avec la SPA.

Chiffres clés

1 100 adoptions
 en 2020


300 membres 
env.


50 bénévoles 
env.

SPA

47 chemin de la Fecht (Colmar)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Restauration et rénovation du Koïfhus

Vous êtes actuellement hors ligne !