Désinfection

Vous étiez nombreux à solliciter le Maire pour demander une opération de désinfection dans la ville. De nombreux sites ont ainsi pu être traités : les abords des pharmacies, des EHPAD, des commerces alimentaires, de la mairie et de la Poste, le mobilier urbain, mais également beaucoup d’autres lieux très fréquentés. C’est la société NPS basée à Hirtzfelden qui a été missionnée pour réaliser cette opération.

Des agents de la ville, équipés d’engins mécaniques permettant de traiter de plus grandes surfaces dans un plus vaste périmètre, complètent ce dispositif. L’ensemble des poubelles et des distributeurs de sacs à déjections canines des espaces verts de la ville a également été traité.

Les produits utilisés – des virucides et bactéricides déjà mis en œuvre dans d’autres villes présentent évidemment toutes les garanties nécessaires sur le plan de la sécurité sanitaire.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Infos pratiques

Vous êtes actuellement hors ligne !