Un été animé

pour les jeunes

Afin de permettre aux jeunes qui ne partent pas en vacances de bénéficier d’activités de loisirs et de conforter les apprentissages scolaires, la Ville de Colmar et Colmar Agglomération leur proposent un large choix d’activités.

Les animations d’été de Colmar Agglomération

Disciplines sportives traditionnelles, activités de pleine nature, activités manuelles, artistiques, cérébrales ou purement récréatives… Jusqu’au 28 août 2020, Colmar Agglomération propose un choix d’activités sportives et culturelles pour les jeunes nés entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2015, issus des communes de Colmar Agglomération mais également de la grande couronne colmarienne, voire bien au-delà.

Inscriptions : 

Les accueils de loisirs

>L’association « PEP » bénéficiera de la mise à disposition de l’école Serpentine pour les enfants de 3 à 6 ans. Pour l’accueil des 7-12 ans, le site de PEP à Logelbach sera utilisé. 

> L’association « Quartier Nord » bénéficiera de la mise à disposition de l’école les Magnolias. Pour les 3-12 ans, jusqu’ au 14 août, 72 places sont proposées.

> Le Centre socioculturel (CSC) propose des accueils de loisirs jusqu’au 28 août. Le secteur «familles adultes» propose également des activités et sorties durant tout l’été : aquarelle, gym, mosaïques, balades à vélo pour les mamans dans le vignoble ou encore parc animalier de Sainte-Croix. L’équipe d’animation de proximité du CSC organisera également des rendez-vous dans les quartiers à destination des habitants.

Renseignements et inscriptions : 

Initiative « Écoles Ouvertes » 

Plusieurs écoles primaires de Colmar ainsi que les collèges Pfeffel et Molière participent aux initiatives « écoles ouvertes » et « stages de réussite ». Ces dispositifs consistent à accueillir des enfants dans les établissements pendant une partie des vacances scolaires, et de proposer des activités éducatives dans les domaines scolaire, culturel, sportif et de loisirs. 

Inscriptions : auprès des directeurs des établissements concernés.

CLUB « COUP DE POUCE » 

Dans le cadre du « programme de réussite éducative » et des « vacances apprenantes », des clubs « coup de pouce » seront ouverts sur les sites du Centre socioculturel par demi-journées. Les inscriptions seront effectuées sur la base du repérage des enfants mené par les écoles des « quartiers prioritaires de la Ville ».

Deux sessions : du 15 au 31 juillet et du 3 au 21 août. 

QUARTIERS D’ÉTÉ 

Les associations colmariennes se mobilisent, avec le soutien de la Ville et de la Préfecture du Haut-Rhin, pour proposer des animations dans les quartiers Europe et Saint-Vincent-de-Paul. Foot, lectures en plein-air, hip-hop, initiation aux percussions, base-ball, ateliers de théâtre… sont quelques exemples d’activités que les habitants pourront découvrir gratuitement tout au long de l’été afin de faire de cette période estivale un vrai moment de découvertes et de partages. 

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Exposition

Vous êtes actuellement hors ligne !