Bibliothèque du Grillenbreit

Gestion de l’énergie

l’Université de Haute-Alsace en pole position !

Ayant pris conscience, voilà plusieurs années, de son rôle et de ses responsabilités face aux enjeux du développement durable et des mutations de la société, l’Université de Haute-Alsace (UHA) s’est lancée, en 2012, dans une démarche ambitieuse de gestion de l’énergie. Mobilisant un grand nombre de personnels et d’étudiants volontaires, cette démarche a permis à l’UHA de devenir, deux ans plus tard (2014), la première université française (et la deuxième sur le plan international) certifiée ISO 50 001 « Système de management de l’énergie » !! Depuis, l’engagement de tous n’a cessé de se renforcer, ce qui a valu à l’UHA le renouvellement de sa certification ISO 50 001 en 2017 et en 2020.

Qu’est-ce que l’ISO 50 001 ? 

Cette norme vise l’amélioration de la performance énergétique de tout organisme. Sa mise en place est donc une source potentielle d’économies d’énergie !
Elle pourrait avoir un impact sur près de 60 % de la demande d’énergie mondiale.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
L’Office Municipal de la Culture

Vous êtes actuellement hors ligne !