Odile UHLRICH-MALLET, 1re adjointe
Délégations : urbanisme, équité territoriale, transition énergétique
Profession : Avocate
Colmar en 3 mots : internationale, culturelle, économique
Colmar dans 10 ans : une place de la cathédrale piétonne, arborée, un centre-ville où l’on vient pour flâner, profiter du patrimoine remis en valeur et des promenades le long de la Lauch, une ville dynamique où l’on peut faire toutes ses courses.
J’ai souhaité être adjointe : parce que j’aime Colmar, je crois en ses atouts. Je souhaite apporter simplement ma contribution issue de mes expériences politiques et de mes compétences.
Pascal SALA
Délégations : commerce, artisanat, gestion du domaine public
Profession : maraîcher
Colmar en 3 mots : commerçante, attractive, rayonnante
Colmar dans 10 ans : un centre-ville attractif, réapproprié par les Colmariens, sans voitures avec des commerces dynamiques grâce à l’élargissement de la zone piétonne et une végétalisation adaptée.
J’ai souhaité être Adjoint : pour m’impliquer dans le fonctionnement de la ville qui m’a vu grandir et que j’aime par-dessus tout.
Sybille BERTHET
Délégations : petite enfance, éducation, jeunesse, politique de la ville
Professions : directrice ajointe formation, facilitatrice en design de service et co-conception
Colmar en 3 mots : liberté, égalité, fraternité
Colmar dans 10 ans : elle devra être la résultante de notre capacité à écouter, à accompagner les Colmariens en synergie avec l’évolution de la société sans hypothéquer notre avenir : une ville qui appartient à tous dans un environnement viable et vivable.
J’ai souhaité être adjointe : afin de contribuer au développement des politiques publiques de notre ville en mettant à disposition envie, dynamisme et compétences au cœur d’une équipe enthousiaste.
Christian MEISTERMANN
Délégations : voirie, espace public, développement durable, espaces verts, milieux naturels
Profession : artisan gérant de société à la retraite
Colmar en 3 mots : attractive, patrimoniale, ville d’art
Colmar dans 10 ans : Colmar sera douce à vivre, offrant à tous une qualité de service, une qualité d’usage et environnementale grâce à une valorisation intelligente et soutenable d’adaptation pour une mobilité urbaine durable, au changement climatique, se classant ainsi comme un modèle.
J’ai souhaité être adjoint : pour que notre devise républicaine « liberté, égalité, fraternité » soit une réalité pour toutes et tous ! Avoir les mêmes droits et les mêmes chances que tout le monde, être solidaire grâce à des services et des aides de proximité.
Nathalie PRUNIER
Délégations : solidarité, personnes âgées, handicap et coordination santé
Profession : retraitée Éducation nationale
Colmar en 3 mots : dynamique, solidaire, créative
Colmar dans 10 ans : Colmar ville solidaire tout numérique, verte, au centre de la Collectivité européenne d’Alsace, appréciée pour sa qualité de vie, son dynamisme et la chaleur de ses habitants !
J’ai souhaité être adjointe : pour servir une cause sociale, non lucrative qui place l’humain au centre de ses préoccupations : accueillir et aider les personnes en difficulté, agir en faveur des personnes vulnérables, soutenir les associations partenaires.
Michel SPITZ
Délégations : culture, arts et patrimoine bâti
Profession : architecte – urbaniste, maître de conférences
Colmar en 3 mots : accueillante, accessible, ambitieuse
Colmar dans 10 ans : en 2030, un ardent essor de convivialité et une intense poésie de vie flottent autour d’une oasis de pensée libre, de fraternité, de solidarité, défendant des valeurs universelles et humanistes.
J’ai souhaité être adjoint : pour placer la culture à la croisée des enjeux éducatifs, sociaux, territoriaux, économiques… « faire culture » ensemble, avec toutes et tous, pour réinterroger, réinventer le monde et ses représentations. On a besoin de rêver, ce qui est le rôle même de la culture.
Nadia HOOG
Délégations : attractivité, tourisme, marketing territorial, innovation
Profession : acheteur industriel
Colmar en 3 mots : Colmar, une Star !
Colmar dans 10 ans : dans le peloton de tête du palmarès des villes connectées et des services dématérialisés, du tourisme responsable, la qualité de vie de tous ses habitants sera le fondement des politiques de la ville.
J’ai souhaité être adjointe : pour agir en équipe et initier des politiques qui améliorent la vie de tous les Colmariens, après 35 ans d’engagement auprès des enfants, des plus démunis, ou de la culture alsacienne, un challenge !
Olivier ZINCK
Délégations : finances, prospective budgétaire, commande publique et affaires juridiques
Profession : professeur agrégé d’économie et de gestion
Colmar en 3 mots : attractive, attachante, exceptionnelle de beauté
Colmar dans 10 ans : une ville où le dynamisme économique côtoie l’assurance d’un bien-être pour tous, où la jeunesse reste, où les aînés contribuent au partage de leurs valeurs et de leur expérience, où les familles se sentent tout simplement bien, où les acteurs de notre cité, quels qu’ils soient, puissent agir.
J’ai souhaité être adjoint : en acceptant de gérer les finances de la Ville, j’ai choisi d’assurer la lourde responsabilité que cela impose, avec comme vision : l’argent confié par les Colmariens doit revenir aux Colmariens, au travers des services qui leur sont rendus et des équipements qui sont créés pour eux !
Michèle SENGELEN-CHIODETTI
Délégations : international et jumelage, ressources humaines, état civil, démocratie participative
Profession : médiatrice judiciaire
Colmar en 3 mots : bien-vivre, rencontres culturelles et humaines, ouverture rhénane
Colmar dans 10 ans : faire en sorte que Colmar profite de sa situation frontalière pour avoir des échanges avec le pays rhénan, le Bade-Wurtemberg et la région de Bâle, que ce soit sur le plan culturel, sur le plan économique (travailleurs frontaliers), sur le climat et les perspectives de développement durable.
J’ai souhaité être adjointe : pour favoriser les liens dans les domaines sanitaires et culturels avec nos voisins de la zone tripartite, étant de par mon origine alsacienne (franco-suisse allemande) et italienne, bilingue (français – allemand).
Barbaros MUTLU
Délégations : sports et loisirs
Profession : cadre territorial
Colmar en 3 mots : sportive, lumineuse, historique
Colmar dans 10 ans : soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, Colmar saura offrir un cadre de vie équilibré, intelligemment construit en concertation avec ses habitants, pour entrer dans une ère moderne, saine et attractive.
J’ai souhaité être adjoint : pour apporter des réponses pragmatiques et pleines de bons sens à nos habitants, pour rendre Colmar encore plus accueillante et préserver le « vivre-ensemble » qui la caractérise.
Emmanuella ROSSI
Délégations : sécurité, médiation
Profession : aide- soignante
Colmar en 3 mots : bienveillante, animée, culturelle
Colmar dans 10 ans : Colmar aura favorisé l’innovation technologique dans l’intérêt des citoyens par l’émergence de nouveaux services, destinés à tous, des seniors garants de la mémoire collective, aux plus jeunes. Une ville pleine de ressources !
J’ai souhaité être adjointe : parce qu’après une expérience de deux mandats de conseillère municipale déléguée, la vie de la cité m’a toujours fascinée. Je souhaite apporter de la bienveillance entre les personnes et les institutions publiques.
Frédéric HILBERT
Délégations : mobilité douce et urbaine, déplacements à vélo
Profession : assistant de service social
Colmar en 3 mots : racines, diversité, vélo
Colmar dans 10 ans : J’espère que Colmar sera toujours une ville à taille humaine où les Colmariens se sentiront bien, où chacun pourra s’épanouir et trouver du soutien, tout en respectant notre environnement.
J’ai souhaité être adjoint : car j’ai toujours revendiqué une attitude constructive. Être adjoint permet de porter nos idées à un autre niveau de décision, de ne pas seulement s’opposer, mais de travailler à trouver des solutions.