La rentrée au conservatoire et à l’école d’arts plastiques

Les inscriptions sont ouvertes à l’école d’arts plastiques

Service municipal de la Ville de Colmar, l’école d’art plastiques de Colmar reprend elle aussi du service ! L’école dispense des cours d’arts plastiques dès l’âge de 7 ans. Elle dispose également d’une classe préparatoire aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art nationales et transfrontalières à raison de 36 heures de cours hebdomadaires. Les adultes et les adolescents peuvent suivre des cours du soir.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 2 septembre.

Journée découverte 

L’ensemble des professeurs et des élèves de classe préparatoire accueilleront les curieux lors d’une journée découverte le samedi 19 septembre de 11h à 18h. Les élèves travailleront devant le public afin de montrer, in situ, l’éventail des activités de l’école d’arts plastiques. Une occasion d’échanges et de partages avec les élèves et les professeurs sur les approches pédagogiques qui donneront, peut-être, l’envie de rejoindre l’école. Cette journée se déroulera en partenariat avec la Comédie de Colmar qui présentera sa saison à cette occasion.

Le conservatoire fait sa rentrée

Le conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, école d’excellence culturelle de la Ville, est prêt pour la rentrée ! 

Les élèves de CHAM (classe à horaires aménagés musique, option voix ou instrument) et l’école maîtrisienne ont repris les cours depuis le 3 septembre. Le début de l’ensemble des cours d’instrument et de formation musicale reprendront le jeudi 10 septembre.

Les modalités d’accueil au conservatoire :

Compte-tenu du contexte sanitaire et pour éviter tout rassemblement de personnes dans l’enceinte du bâtiment, le secrétariat du conservatoire ne sera pas librement accessible au public.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Bretzel ultra tri

Vous êtes actuellement hors ligne !