Le maire répond à vos questions

Quelles sont les
prochaines étapes concernant la
vaccination ?

La Ville de Colmar poursuit sa campagne de vaccination au Parc des expositions de Colmar. La livraison de doses supplémentaires permettra de continuer de vacciner les personnes âgées de 75 ans et plus ou atteintes de certaines maladies, avec prescription du médecin, ainsi que les professionnels de la santé. Depuis mi-février, le centre de vaccination de Colmar vaccine près de 2 000 personnes par semaine, soit le double des chiffres observés durant la première phase, qui a débuté mi-janvier.

Quelles sont les nouveautés en matière de stationnement ?

Nous avons mis en place, depuis le 1er janvier, une nouvelle politique de gestion du stationnement. L’objectif est de répondre aux attentes des habitants, des commerçants et des usagers. Un dispositif plus adapté, avec des tarifs « abonnements » en nette diminution : par exemple, pour les résidents du centre-ville, le macaron de stationnement toutes zones confondues (verte et orange) s’élèvera à 180 euros/an, soit 50 centimes par jour (au lieu de 600 euros auparavant pour la zone orange et 215 euros pour la zone verte). Le paiement des abonnements et les demandes de droits se font en ligne sur le site Internet colmar.easypark.net.

Quel est le devenir du quartier de la gare ?

Avec l’aide de Philippe Richert, Vice-président de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières, nous souhaitons la création, sur l’un des emplacements de la gare de marchandises, d’un pôle de développement économique afin de promouvoir des activités tertiaires à proximité de la gare.

Sur le site, anciennement Renault et ancienne propriété du Conseil départemental, un projet est engagé pour la construction de 6 bâtiments, 61 logements et 277 places de stationnement.
Près de 4 500 m2 de surface deviendront des bureaux, tandis que 900 m2 seront consacrés à des activités commerciales.

Le site de la CCI, quant à lui, présente un potentiel de construction de 3 bâtiments, pour environ 60 logements, 190 places de stationnement et environ 900 m2 de surface à destination de bureaux.

Les permanences du Maire
(sous réserve de modifications)

Jeudi 4 mars 2021 à 8h30
Attention, changement de lieu
: Mairie de Colmar, entrée rue des clefs (et non au Cercle Saint-Joseph comme prévu initialement), accueil dès 7h30.

Jeudi 11 mars 2021 à 8h30
Mairie de Colmar (entrée rue des clefs),
accueil dès 7h30

Mercredi 17 mars 2021 à 8h30
Mairie de Colmar (entrée rue des clefs),
accueil dès 7h30

Jeudi 25 mars 2021 à 8h30
Mairie de Colmar (entrée rue des clefs),
 accueil dès 7h30

Jeudi 1er avril 2021 à 8h30
Foyer Sainte-Marie (14 rue de Maimbourg), accueil dès 8h

Jeudi 8 avril 2021 à 8h30
Mairie de Colmar (entrée rue des clefs),
accueil dès 7h30

Jeudi 14 avril 2021 à 8h30
Mairie de Colmar (entrée rue des clefs),
accueil dès 7h30

Jeudi 22 avril 2021 à 8h30
Mairie de Colmar (entrée rue des clefs),
accueil dès 7h30


Pour faciliter la préparation à l’entretien, vous êtes invité(e) à remplir un formulaire en ligne au minimum 48h avant la date de la permanence à laquelle vous souhaitez vous rendre.


Rendez-vous sur Facebook avec Éric Straumann.

Le Maire vous donne rendez-vous les premiers lundis de chaque mois à 18 heures pour une session « Facebook Live » permettant d’interagir avec les abonnés. Durant cette session, le Maire répondra en direct aux questions et interrogations sur tous les sujets concernant la vie municipale et l’actualité locale.

Les internautes sont invités à poser leurs questions par mail, à contact@colmar.fr

Une façon originale de garder le contact avec les habitants, notamment avec ceux qui ne peuvent rencontrer leurs élus lors des réunions publiques…

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Les rendez-vous sur Facebook

Vous êtes actuellement hors ligne !