Le site « colmar.fr » évolue dans sa version mobile !

Vos habitudes évoluent et nous faisons évoluer nos outils, pour répondre à vos besoins. Ainsi, la version mobile du site Internet « colmar.fr » va proposer une version « Progressive Web App » (média d’actualité) connectée à l’essentiel de vos attentes. L’interface soignée de cette PWA, est le résultat d’une étude « User eXperience » (expérience utilisateur) d’après vos habitudes de recherche et de navigation sur les pages du site Internet.

Pour ne rien manquer des informations en direct de votre Ville, cette PWA proposera des notifications, un accès direct au nouveau média d’actualités « c.colmar.fr », ainsi qu’à « l’agenda de vos sorties » totalement relooké et optimisé ! 


Focus sur « Colmar et moi » la plateforme dédiée aux démarches en ligne !

Mise en ligne il y a maintenant 2 ans, la plateforme de démarches en ligne de la Ville de Colmar s’étoffe régulièrement de nouveaux services aux citoyens. 

Le dernier en date étant le service dédié aux loisirs aquatiques, permettant de réserver en ligne son billet d’entrée pour la piscine Aqualia et le stade nautique. 

Parmi les services proposés à ce jour, on retrouve les inscriptions à la petite enfance, aux activités périscolaires, aux animations été, les offres d’emploi…

Restez au contact des réseaux de la Ville pour suivre l’évolution prochaine de l’offre de services en ligne. 


Le maire répond à vos questions

  1. Avez-vous des informations sur l’état du marché du travail à Colmar ?

Il semble que la Ville de Colmar résiste mieux que d’autres, plusieurs raisons peuvent expliquer ce constat : la diversification des activités, une météo particulièrement clémente ou encore le succès des terrasses. Il faut savoir que parmi les offres d’emploi les plus proposées, on trouve les employés de commerce. Cela montre une activité dynamique du bassin d’emploi colmarien et une certaine attractivité de notre territoire.

2. Est-ce que l’essai de piétonnisation d’une partie de la « Grand’rue » laisse présager un projet plus ambitieux de l’hyper centre de Colmar ?

Cet essai va dans le sens de l’histoire, les villes sont en effet en train de modifier les accès et de repenser la circulation au centre-ville. Il faut néanmoins pour cela veiller à garder un équilibre entre le développement des commerces, l’accessibilité des riverains et la volonté de disposer de modes de circulation doux en centre-ville.

3. Pensez-vous pérenniser certains engagements de l’ancienne municipalité, tels que : aide financière à l’acquisition d’un vélo, d’une tablette ?

Les engagements qui ont été pris restent valables juridiquement. ils seront donc maintenus jusqu’au vote d’un prochain CM. Une réflexion globale est à mener, certains de ces engagements seront peut-être amenés à être ajustés. Toutefois, dans l’immédiat, et avant les études et autres diagnostics prévus, aucun changement n’est envisagé.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Le quartier sainte-marie,

Vous êtes actuellement hors ligne !