Jacques DREYFUSS

nous a quittés le 28 juillet

Parler de Jacques Dreyfuss, c’est ouvrir un grand livre dont les nombreux chapitres vont narrer, chacun à leur tour, une histoire riche de multiples péripéties. 

Sa personnalité est avant tout révélatrice de la relation étroite qui peut exister entre un enracinement local et l’action politique.

Jacques Dreyfuss aura été un grand serviteur de la Ville de Colmar avec 43 ans de mandat, dont 37 en qualité d’Adjoint au Maire. Il aura été également vice-président du conseil régional de 1998 à 2010.

Jacques Dreyfuss aura reçu les plus hautes distinctions : Commandeur dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, Commandeur dans l’Ordre National du Mérite, Commandeur des Arts et des Lettres.

Jacques Dreyfuss a eu plusieurs vies en une, tellement il avait un amour immodéré de la vie.

Ses activités multiples l’ont amené à œuvrer dans tous les domaines : l’économie, le commerce, l’humanitaire, la culture, le cinéma, le jazz. Il est aussi à l’origine du premier Point Colmarien créé en septembre 1971.

Une vie d’une intensité exceptionnelle s’est donc éteinte. Jusqu’à la fin, il est resté cet homme passionné dont les multiples facettes ont témoigné d’un amour inconditionnel pour la Vie.

Toujours animé par la passion, il a fait preuve d’un engagement fort et fidèle pour Colmar.

Nous ne l’oublierons pas. Nos meilleures pensées accompagnent sa famille et en particulier ses filles, Lara et Valérie. 

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Désinfection

Vous êtes actuellement hors ligne !