Objectif : modernisation et compétitivité!

Colmar Agglomération s’appuie sur un partenariat étroit avec la Région Grand Est pour venir compléter les aides individuelles attribuées aux entreprises. L’objectif est de soutenir la compétitivité des entreprises qui s’implantent et se développent sur le territoire de Colmar Agglomération en favorisant la modernisation de leur outil productif.

Quelle est la nature des projets soutenus ?

Il s’agit des projets d’investissement liés au développement des entreprises localisées sur le territoire de Colmar Agglomération.

Le montant d’investissement éligible doit dépasser un minimum de 30 000 € HT.

Quels sont les investissements éligibles ?

  •  Les investissements en matériel ou immatériel neufs.
  •  Le renouvellement de matériel dans le seul cas où il permet une amélioration significative de la compétitivité de l’entreprise et apporte un saut technologique pour l’entreprise.
  •  le matériel d’occasion « rétrofité » et les coûts de « rétrofitage » à condition que la modification apporte une technicité supérieure à la machine initiale (numérisation du process par exemple), sous réserve que le prix soit inférieur au coût du matériel similaire à l’état neuf.
  • les études de faisabilité, d’ingénierie et de conseil à l’entreprise, en lien avec le projet de développement de l’entreprise, réalisées par un prestataire externe ou pour le volet Industrie par le recrutement d’un chef de projet spécifique. 

L’assiette de dépenses éligibles telles que définies ci-dessus, sera identique (en nature et en montant) à celle retenue par la Région Grand Est dans le cadre des parcours modernisation des petites et moyennes entreprises (PME) et industrie du futur, du dispositif Grand Est compétitivité. 

Chiffres clés
montant d’investissement éligible
≥ 30 000€

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Le quartier sainte-marie,

Vous êtes actuellement hors ligne !