Plan d’aide aux personnes isolées

Un plan d’aide aux personnes isolées a été mis en place par le CCAS dès le début du confinement : il s’agit de rester en lien avec les habitants les plus fragiles et de pallier leurs problèmes du quotidien. Les élus contactent ainsi régulièrement les personnes inscrites sur le plan d’alerte et d’urgence de la Ville. 


Mise en place d’une aide destinée aux parents

La Ville de Colmar a décidé de reverser aux 1565 familles colmariennes, dont les enfants bénéficient de la cantine, une aide au pouvoir d’achat de 55 Euros. Cette aide vise à restituer aux familles la part de la contribution de la Ville à l’association Préalis, délégataire de la restauration scolaire pour la durée de la fermeture des cantines.


Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Exposition

Vous êtes actuellement hors ligne !