La continuité du service public

Les services sur le terrain !

Chiffres clés
Près de 13 000 contrôles et 700 procès-verbaux ont été dressés

Depuis le début du confinement, des agents de la Ville de Colmar et de Colmar Agglomération continuent de travailler, dans les locaux et sur le terrain, afin de maintenir actifs les services essentiels à la vie de notre cité. Poursuivent ainsi leurs missions, certes avec des effectifs restreints pour éviter la propagation du virus, le centre communal d’action sociale, les services de la propreté et des collectes ménagères, la police municipale, l’état-civil, le cimetière, la fourrière, les transports urbains, etc.

De nombreux agents de la Ville assurent leurs missions en télétravail, effectuant ainsi l’ensemble de celles qui peuvent l’être à distance (dossiers de travaux, autorisations d’urbanisme, communication, recrutements, etc.).

La mairie reste ouverte et les services municipaux sont à la disposition des administrés par téléphone ou par mail.

La police municipale poursuit ses missions

Informer, apaiser, réguler… Si leurs missions de prévention et de sécurisation des voies et espaces publics sont bien entendu maintenues, les agents de la police municipale se trouvent également mobilisés, au quotidien et sur l’ensemble de la Ville de Colmar, pour faire bien comprendre et respecter les consignes de confinement.

Au-delà de son cadre d’action habituel, la police municipale assure ainsi des missions de contrôle en coordination avec la police nationale. De nombreuses infractions ont dû malheureusement, dans ce cadre, être constatées.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Le Centre communal d’action sociale de la Ville de Colmar

Vous êtes actuellement hors ligne !