Vaccination

où en sommes-nous ?

Fort de ses 12 semaines de fonctionnement, le centre de vaccination de Colmar se réorganise pour pouvoir augmenter sa capacité d’accueil. En effet, le Président de la République a annoncé une montée exponentielle du nombre de doses de vaccin qui alimenteront les centres de vaccination.

Par anticipation, la configuration des espaces a été repensée afin de multiplier par deux le nombre de vaccinations et atteindre 1 200 vaccinations par jour.

À la date du 12 avril 2021, 25 035 injections ont été réalisée au Parc des Expositions de Colmar. Actuellement, le centre fonctionne grâce à la mobilisation de professionnels de santé volontaires : 8 infirmières et 4 médecins par demi-journée (rotation permise grâce à un fichier de 250 infirmières et de 75 médecins) et des personnels de la Ville et de l’agglomération (10 agents par demi-journée).

Les élus et les agents des communes de l’agglomération viennent également prêter main forte en compagnie de volontaires de la réserve communale mise en place depuis mars dernier. Pour l’heure, 14 000 vaccinations sont prévues durant le mois d’avril. Le rythme de vaccination peut atteindre jusqu’à 84 créneaux par heure, soit 1 vaccination toutes les 43 secondes !

Comment vous faire vacciner ?

Si la vaccination concerne désormais les plus de 55 ans, uniquement les plus de 60 ainsi que les personnes majeures atteintes d’une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 peuvent prendre rendez-vous en centre de vaccination. Les autres devront se rendre chez leur médecin traitant ou du travail mais également en pharmacie ou en cabinet infirmier. Si vous faites partie du public éligible en centre de vaccination, vous pouvez prendre rendez-vous via le site Internet Sante.fr ou en contactant le 09 70 81 81 61.
Le rendez-vous pour la deuxième injection sera automatiquement donné.

Attention ! La vaccination se fait toujours sur rendez-vous. Il faut impérativement respecter votre horaire et ne pas se présenter en avance afin d’assurer la fluidité de fonctionnement et assurer des conditionssanitaires optimales dans le centre.

Suivez les actualités liées à  la vaccination à Colmar sur Colmar.fr, rubrique « Infos Covid-19 ».


Marie-France Bossart

“ Habituellement, je suis hôtesse de caisse à la piscine Aqualia.
Au centre de vaccination, j’accueille les personnes et interviens dans la gestion quotidienne des doses disponibles. ”


Martine Remetter

« En attendant de retrouver mon poste à la piscine, je gère le flux des patients au centre de vaccination »


Actuellement, le centre fonctionne grâce à la mobilisation de professionnels de santé volontaires : 8 infirmières et 4 médecins par demi-journée (rotation permise grâce à un fichier de 250 infirmières et de 75 médecins) et des personnels de la Ville et de l’agglomération (10 agents par demi-journée).

Rappel : le port du masque obligatoire !

Face à la propagation du virus, respectez plus que jamais les gestes barrières (se laver les mains, tousser dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique), la distanciation physique (au moins deux mètres entre deux personnes) et le port du masque partout où il est exigé et utile.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Un nouveau cœur de ville

Vous êtes actuellement hors ligne !