Vous avez un ticket avec la culture!

La culture colmarienne reprend progressivement ses droits ! Alors que les musées et cinémas ont rouvert leurs portes, les salles de spectacles ont déployé toute leur énergie afin de pouvoir à nouveau divertir habitants et visiteurs, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Spectacles, concerts… il n’y a plus qu’à faire son choix ! 

Salle de spectacles Europe

Gael Doukkali-Burel 

Responsable et programmateur de la salle Europe

Alors, quel programme pour cette réouverture ?

« Beaucoup d’émotions en perspective ! La programmation intègre une partie des spectacles annulés durant la fin de saison précédente. On y retrouve beaucoup de spectacles de danse, de théâtre qui se déclinent pour tous les publics, et il y aura également des concerts et des spectacles de cirque. »

Comment définir la direction artistique de la saison ?

« La saison s’articule autour d’un grand projet d’action culturelle intitulé «la fabrique des cultures». L’objectif est de créer une culture commune à partir de cultures différentes. On retrouvera dans la saison plusieurs temps forts autour du Football et de Shakespeare et nous verrons bien ce qui sortira du mixeur ! Une quarantaine de spectacles à découvrir «ensemble, même à distance» respectant toutes les normes sanitaires en vigueur. »

Infos :


Le Grillen

Philippe Uhl

Directeur du Grillen

Quelle actu pour le Grillen ?

La saison 2020-2021, qui ne sera sûrement pas une saison comme les autres, démarrera le samedi 12 septembre avec le festival « Jazz Off découvertes »
Une partie des concerts prévus ce printemps ont pu être reportés à l’an prochain, en espérant que les conditions sanitaires nous permettent de les maintenir.

Nous mettons en parallèle en place avec le CRMA, les dispositifs de soutien à la scène locale : accompagnement, travail scénique, sessions de formation et workshops, compilation, sous format numérique, de morceaux des groupes répétant au Grillen et d’artistes du bassin colmarien, enregistrements de l’émission « découvertes » diffusée sur tv7…En attendant la rentrée, les studios de répétition sont ouverts les mardi et jeudi de 18h à 22h, et le samedi de 14h à 18h.

Plus d’informations : 


Comédie de Colmar

Émilie Capliez & Matthieu Cruciani

Directeurs de la Comédie de Colmar

Comment s’annonce la reprise ?

« Une nouvelle page s’ouvre à nous, celle de la reconstruction. Nous avons un rôle à jouer, convaincus que l’art est un bien nécessaire, pour tous, plus que jamais. 2020-2021 sera une saison colorée et « piquante »! »

Actu

La Comédie de Colmar propose des rendez-vous cet été, avec les répétitions de « Little Nemo » ouvertes au public, des lectures d’artistes sur YouTube, des ateliers théâtre pour les enfants…

Du 14 septembre au 17 octobre, place aux « Courts-circuits /circuits courts », avec un programme de micro-spectacles présentés dans les cours, les jardins, les salons, à Colmar et aux alentours. Des textes de Tomi Ungerer, Jack London et Jean Echenoz à savourer en petits comités pour retrouver la joie du spectacle vivant.

Infos :


Théâtre municipal de Colmar

Daniel Sala

Directeur du théâtre municipal

Comment s’annonce la prochaine saison ?

On espère vraiment pouvoir fonctionner normalement. On démarre par le report des spectacles jusqu’en décembre, avant d’attaquer les nouvelles propositions dans le domaine où nous sommes traditionnellement attendus, du divertissement de qualité et des spectacles familiaux, avec je crois de belles surprises et découvertes pour notre public. On est impatient de le retrouver.

Actu

La programmation de la nouvelle saison sera en ligne sur le site Internet du Théâtre à compter du 20 juillet, la version papier sera disponible fin août.

Infos :


Colmar Jazz Festival

Sylvie Maurutto

Programmatrice du Colmar Jazz Festival

Quelles sont les nouvelles pour le Festival ?

« Pour l’heure, le Festival est maintenu du 10 au 28 septembre ! Les premiers noms de l’édition 2020 ont pu enfin être dévoilés, même si nous avons dû opérer quelques changements au sein de la programmation – les artistes américains ne pouvant être présents en Europe en septembre, par exemple. Les concerts à venir et les nombreuses autres surprises programmées seront prochainement annoncées. La billetterie sera activée à une date définie en fonction de l’évolution sanitaire. »

Infos :

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Journée mondiale des personnes en situation de handicap

Vous êtes actuellement hors ligne !