L’académie de danse « Micka Marques » a ouvert début septembre, et ce sont déjà plus de 350 personnes qui se sont inscrites. Accessibles à tous et dispensés à « La Vigneraie » de Wettolsheim, les cours font évoluer les élèves au son de la salsa, de la bachata, de la kizomba et du hip-hop sur les quelque 750 m2 de parquet.
Mickaël Marques, qui porte ce projet, avait également à cœur de fédérer autour de lui des partenaires intéressés… et c’est tout naturellement qu’il a convié la musique à se joindre à la danse, collaborant alors avec l’école de musique de Wettolsheim, centre d’initiation musique (CIM).
Également impliquée : la municipalité du village, qu’il remercie chaleureusement pour la confiance accordée !
3 questions à Micka Marques
1.
Comment avez-vous commencé la danse ?
J’ai commencé la danse en 1989, lors de la sortie de la Lambada. Dans le clip, deux jeunes enfants dansaient ensemble et, lorsque je les ai vus, j’ai dit à ma maman que je voulais faire comme Chico : « danser avec une blonde »… Ma maman m’a donc inscrit immédiatement dans une école de danse, et, dès la première année, nous nous sommes retrouvés ma partenaire de l’époque et moi-même, champions de France !
2.
Quelles sont les émotions qui vous guident ?
Ce qui est incroyable, c’est qu’à travers la danse on passe par toutes les émotions. La salsa, c’est la fête, la folie et la joie… alors que la bachata, c’est la passion, l’amour et la sensualité !
3.
Un souvenir ?
Je faisais de la danse sportive et ma danse c’était le paso doble, le danseur représentant le toréador et la danseuse… sa cape ! La fierté de mes origines espagnoles et ma maman fan de flamenco ont fait que cette danse m’a permis d’accomplir mes meilleures prestations !