Mickaël Marques

Wettolsheim : l’académie « Micka Marques » mène la danse !

L’académie de danse « Micka Marques » a ouvert début septembre, et ce sont déjà plus de 350 personnes qui se sont inscrites. Accessibles à tous et dispensés à « La Vigneraie » de Wettolsheim, les cours font évoluer les élèves au son de la salsa, de la bachata, de la kizomba et du hip-hop sur les quelque 750 m2 de parquet. 

Mickaël Marques, qui porte ce projet, avait également à cœur de fédérer autour de lui des partenaires intéressés… et c’est tout naturellement qu’il a convié la musique à se joindre à la danse, collaborant alors avec l’école de musique de Wettolsheim, centre d’initiation musique  (CIM).

Également impliquée : la municipalité du village, qu’il remercie chaleureusement pour la confiance accordée !

3 questions à Micka Marques

1.
Comment avez-vous commencé la danse ? 

J’ai commencé la danse en 1989, lors de la sortie de la Lambada. Dans le clip, deux jeunes enfants dansaient ensemble et, lorsque je les ai vus, j’ai dit à ma maman que je voulais faire comme Chico : « danser avec une blonde »… Ma maman m’a donc inscrit immédiatement dans une école de danse, et, dès la première année, nous nous sommes retrouvés ma partenaire de l’époque et moi-même, champions de France !

2.
Quelles sont les émotions qui vous guident ? 

Ce qui est incroyable, c’est qu’à travers la danse on passe par toutes les émotions. La salsa, c’est la fête, la folie et la joie… alors que la bachata, c’est la passion, l’amour et la sensualité ! 

3.
Un souvenir ? 

Je faisais de la danse sportive et ma danse c’était le paso doble, le danseur représentant le toréador et la danseuse… sa cape ! La fierté de mes origines espagnoles et ma maman fan de flamenco ont fait que cette danse m’a permis d’accomplir mes meilleures prestations !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Plutôt musique ou théâtre ? Inscrivez-vous !

Vous êtes actuellement hors ligne !