Bibliothèque, ouvre-toi !
C’est au 1er étage du Pôle média-culture Edmond Gerrer (PMC) que petits (0-6 ans) et grands (7-14 ans) sont accueillis pour un moment de lecture. Sur place ou à lire à la maison, une panoplie
d’ouvrages est disponible pour rire, rêver ou se documenter… en français et même en langues étrangères ! Découvrez la sélection « coup de cœur » du mois ainsi que les nouveautés dans les bacs : livres, DVD, CD et Blu-ray… une véritable caverne aux mille trésors !
Les plus : des ateliers créatifs et des lectures de contes. Variées, amusantes et gratuites, inscrivez-vous sans attendre à ces animations !
Chiffres clés
- 6 614 | BD
- 44 841 | livres jeunesse
- 3 433 | DVD et Blu-ray
- 1 668 | CD
Jeu
À vos marques, prêts… CHERCHEZ !
- les 2 séries de 10 livres
- la clé du journal intime
- les 2 statues de la Liberté
Retrouvez les réponses – ici –
Festival du livre
Envie de sortir ?
Rendez-vous au Festival du livre les 28 et 29 novembre prochains au Parc Expo !
Après cette période de morosité, venez vous changer les idées en découvrant de nouveaux spectacles, ateliers, conférences, ou tout simplement sillonner les allées à la recherche de votre futur livre de chevet.
À ne pas louper !
« Les causeries de l’Homme Bio » par Innocent Yapi « Et si l’Homme économique disparaît, l’Homme Bio ferait-il mieux que lui dans la quête du Bonheur » ?
L’univers de ce spectacle se situe dans un futur plus ou moins proche. Le conteur raconte, avec humour, dérision et sagesse, les aventures émouvantes et pathétiques d’un homme Bio que sa recherche du bonheur mène dans le grand désert du Sahara.
Samedi 28 novembre à 14 h 30 – à partir de 8 ans
Tente de la Parole Hall 5 – Parc des expositions
Entrée gratuite – masque obligatoire
À lire, mort de rire !
« Mortelle Adèle : mortel un jour, mortel toujours ! »
Mr Tan, Diane le Feyer – Bayard jeunesse, 2020
La plus rebelle et délurée de l’école, c’est Mortelle Adèle qui poursuit ses aventures … dans un roman ! De quoi passer plus de temps en compagnie de cette petite rouquine tourbillonnante et insupportable. Un livre facile à lire et bourré d’humour.