Ce numéro du Point Colmarien a la chance de paraître le 14 février, jour de la Saint-Valentin.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais à Colmar, Cupidon est présent à chaque coin de rue. La rédaction s’est lancée à sa recherche.
Voici quelques pistes…
À la petite Venise
Quoi de plus romantique ? Des canaux, des barques, des ruelles pavées, des maisons à colombages… Et, attachés aux ponts, une myriade de cadenas. Certains sont en forme de cœur, d’autres non. Sur tous, on peut lire les initiales des tourtereaux qui ont voulu symboliser leur attachement.
Dans les musées
Parfois, on tombe amoureux d’une œuvre. D’autres fois, on tombe amoureux d’une personne rencontrée au musée. Ces établissements ne sont donc pas étrangers à l’amour. Au Musée Unterlinden, vous pourrez même retrouver des représentations de couples dans la section d’art moderne.
Sur les bancs publics
Georges Brassens en parlait, de ces amoureux des bancs publics qui se tiennent par la main, parlent du lendemain… A l’heure du numérique, la magie opère toujours. Que ce soit au Champ de Mars, dans les rues ou dans les squares, installez-vous et vous verrez.
Dans les bibliothèques
On ne badine pas avec l’amour, L’Education sentimentale, Don Juan… Si, malgré toutes nos idées, vous n’êtes pas convaincus, alors rendez-vous dans votre bibliothèque la plus proche : ses rayons ne manquent pas d’histoires d’amour…