Cindy Vargiu
20 ans d’engagement et de service
Cindy Vargiu est bénévole à la Croix-Rouge de Colmar depuis 2002. Aujourd’hui encore, la Colmarienne garde une motivation sans faille.
Le 1er mai, Cindy Vargiu a fêté ses 20 ans de bénévolat à la Croix-Rouge. Ce qui l’a poussée à s’engager ? « Les bénévoles viennent en aide aux autres, ils sont là quand on a besoin d’eux » raconte la Colmarienne de 40 ans, assistante de gestion administrative.
Cindy Vargiu a eu différentes casquettes au fil du temps : pendant ses premières années, elle se consacre au secourisme, avant de devenir elle-même formatrice aux premiers secours. De 2017 à 2020, elle assume le rôle de responsable du Samu social.
« Je fais partie d’une grande famille »
Enfin, depuis septembre, Cindy Vargiu est directrice locale de l’urgence et du secourisme. Elle va aussi sur le terrain, en tant que chef d’intervention.
Le secourisme reste sa vocation première. « J’aime ce que je fais. On fait preuve d’abnégation et on s’occupe de tout le monde, sans distinction. »
Elle met l’accent sur l’esprit d’équipe, qui prévaut sur l’individuel.
« Je fais partie d’une grande famille : la Croix-Rouge. Je suis fière de porter cette tenue. Et je suis toujours autant motivée ! »
Pour devenir bénévole, contacter la Croix-Rouge de Colmar à ul.colmar@croix-rouge.fr ou au 03.89.30.46.51. L’association tient des permanences les lundis et jeudis de 15h à 17h, au 10 rue de Zimmerbach.
Jean Linnhoff
Illustrateur fantastique, et bien plus…
Artiste indépendant, le Colmarien Jean Linnhoff travaille tous les styles. Si l’illustration est son métier d’origine, le graffiti constitue aujourd’hui son activité principale.
Le féerique, le fantastique, le médiéval, l’horreur… voilà l’univers de prédilection de Jean Linnhoff, qu’il retranscrit dans ses dessins et illustrations. Mais le Colmarien de 43 ans, né en Allemagne, sait s’adapter à tous les types de commandes.
« Je réalise des œuvres abstraites, géométriques, colorées, mais aussi des images plus traditionnelles ou réalistes. Je touche à tout. »
Des études en Allemagne
Il utilise par ailleurs des médiums variés : la peinture, la sculpture, et bien sûr, le graff. L’artiste a découvert le graff en 2000, grâce à son meilleur ami. « Depuis plus de 10 ans, c’est mon activité principale. » Il est d’ailleurs l’auteur des premières fresques du marché couvert de Colmar, réalisées l’année dernière.
La création artistique, quelle que soit la forme, est une évidence pour Jean Linnhoff. Colmarien depuis ses années de maternelle, c’est après le bac qu’il a décidé de faire de l’art son métier. Il a étudié un an à l’école préparatoire d’arts plastiques de la Manufacture, puis cinq années à la Fachhochschule für Grafik und Design à Münster, en Allemagne.
Un parcours atypique ?
Un projet original ?
Transmettez vos idées de portrait à :