Audrey Facchi, graphiste, Kirsty Hood, directrice générale et Léa Ducret, responsable marketing opérationnel de Fizzup.

Colmar agglomération

engagée pour les étudiants...

Depuis qu’elle s’est vu transférer la compétence « Enseignement supérieur » en 2014, l’agglomération soutient activement les établissements concernés ainsi que la recherche et l’innovation, à travers l’attribution de subventions ou d’aides. 

C’est dans ce cadre que le bâtiment Génie biologique du campus du Grillenbreit fait actuellement l’objet d’une rénovation cofinancée par la Région Grand Est, l’État et Colmar agglomération, avec par exemple la rénovation énergétique, la restructuration et la mise en accessibilité des bâtiments.

Coût des travaux | 2 500 000 € dont 625 000 € de CA


Du neuf à l’université

Lundi 25 janvier, les membres du Conseil d’administration de l’Université de Haute-Alsace (UHA) ont élu leur nouveau président. Pierre-Alain Muller devient ainsi le huitième président de l’établissement. L’UHA s’est en outre pourvue d’un nouveau site internet.


Chiffres clés

L’UHA à Colmar, c’est :

2 campus | (Biopôle et Grillenbreit)

6 départements | à l’IUT

17 diplômes | marketing et agrosciences


Le risque a son laboratoire

Les catastrophes et les accidents collectifs rythment la vie des sociétés modernes. Chacun d’entre eux nécessite l’élaboration de dispositifs juridiques, judiciaires ou administratifs pour répondre aux attentes des victimes et de leurs ayants droit, d’où la création, en 1995, du Centre européen de recherche sur le droit des accidents collectifs et des catastrophes (CERDACC).

Les travaux de recherche du CERDACC s’inscrivent dans le cadre de deux Masters : « Droit de la prévention des risques et responsabilités » et « Ingénierie juridique de l’entreprise et développement durable ».

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Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

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• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

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