Fizzup

une application pleine de vitalité

Fizzup garde la forme. Depuis son lancement en 2015, l’application de coaching sportif à domicile a même pris du muscle. L’année dernière, l’entreprise a réalisé une belle performance, en recevant le prix coup de cœur aux UX awards, qui récompensent l’expérience utilisateur. Elle concourrait face à des géants comme Disneyland Paris ou la RATP.

L’application a toujours ses locaux dans la cité Bartholdi. « On est une entreprise de digital, nous n’avons pas besoin d’être à Paris. On est bien ici ! », sourit Léa Ducret, responsable marketing opérationnel.

Sa marque de fabrique ? Personnaliser l’entraînement pour rendre le sport accessible à tous, grâce à des plans d’entraînement individualisés, des programmes variés, ou encore un créateur de séances (l’utilisateur décide lui-même du contenu de sa séance)

7 millions | d’utilisateurs ont téléchargé Fizzup

+ de 200 | programmes sportifs disponibles


L’IMT Business School s’implante à Ingersheim

Le site de l’ancienne SAEP, à Ingersheim, est en train de reprendre vie. à cet endroit, l’IMT Business School, un établissement d’enseignement supérieur déjà implanté près de Mulhouse et à Belfort, construit un nouveau campus.

L’école accueillera ses premiers étudiants dès la rentrée de septembre. Plusieurs filières sont proposées, du BTS à Bac+5, dans trois domaines : le commerce, l’immobilier et la finance, et les ressources humaines. L’enseignement sera réalisé en alternance. Dès cette année, les filières post-bac sont répertoriées sur Parcoursup.

On souhaite s’ouvrir au territoire.
Nos écoles sont des vrais tiers-lieux : les entreprises peuvent louer des salles de co-working, par exemple.”
 

Ralph Spindler, directeur. 

200 | c’est le nombre d’étudiants que l’école pourra accueillir, dès septembre


Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Vous êtes actuellement hors ligne !