Fizzup garde la forme. Depuis son lancement en 2015, l’application de coaching sportif à domicile a même pris du muscle. L’année dernière, l’entreprise a réalisé une belle performance, en recevant le prix coup de cœur aux UX awards, qui récompensent l’expérience utilisateur. Elle concourrait face à des géants comme Disneyland Paris ou la RATP.
L’application a toujours ses locaux dans la cité Bartholdi. « On est une entreprise de digital, nous n’avons pas besoin d’être à Paris. On est bien ici ! », sourit Léa Ducret, responsable marketing opérationnel.
Sa marque de fabrique ? Personnaliser l’entraînement pour rendre le sport accessible à tous, grâce à des plans d’entraînement individualisés, des programmes variés, ou encore un créateur de séances (l’utilisateur décide lui-même du contenu de sa séance).
7 millions | d’utilisateurs ont téléchargé Fizzup
+ de 200 | programmes sportifs disponibles
L’IMT Business School s’implante à Ingersheim
Le site de l’ancienne SAEP, à Ingersheim, est en train de reprendre vie. à cet endroit, l’IMT Business School, un établissement d’enseignement supérieur déjà implanté près de Mulhouse et à Belfort, construit un nouveau campus.
L’école accueillera ses premiers étudiants dès la rentrée de septembre. Plusieurs filières sont proposées, du BTS à Bac+5, dans trois domaines : le commerce, l’immobilier et la finance, et les ressources humaines. L’enseignement sera réalisé en alternance. Dès cette année, les filières post-bac sont répertoriées sur Parcoursup.
On souhaite s’ouvrir au territoire.
Ralph Spindler, directeur.
Nos écoles sont des vrais tiers-lieux : les entreprises peuvent louer des salles de co-working, par exemple.”
200 | c’est le nombre d’étudiants que l’école pourra accueillir, dès septembre