Le Premier ministre Jean Castex

à Colmar

Le Premier ministre Jean Castex était de passage à Colmar le 23 janvier dernier, afin d’échanger avec les élus sur la toute nouvelle Collectivité européenne d’Alsace, née le 1er janvier. 

« En acceptant de donner à ce profond « désir d’Alsace » une traduction organique, le Chef de l’État, le Gouvernement et la Majorité présidentielle ont prouvé qu’ils étaient à l’écoute des Alsaciens et de leurs élus. »

Il a également abordé la décision de la Ministre de la transition écologique, Barbara Pompili, concernant les dossiers du lindane et Stocamine.

Jean Castex était accompagné de plusieurs ministres : Jacqueline Gourault (Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales), Frédérique Vidal (Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation), Brigitte Klinkert (Ministre déléguée auprès de la Ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, chargée de l’insertion), et Clément Beaune (Secrétaire d’état auprès du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé des affaires européennes). Le Maire de Colmar a tenu, dans un courrier, à remercier le Premier ministre de sa visite. Il a ainsi pu lui réaffirmer la volonté de l’Alsace de se doter d’une nouvelle identité institutionnelle.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
École d’arts plastiques

Vous êtes actuellement hors ligne !