Rentrée sportive

La Ville de Colmar, en partenariat avec l’Office municipal des sports, vous donne rendez-vous pour la première édition de « Colmar fait sa rentrée des sports », le 4 septembre prochain.
Cet événement a pour objectif d’informer le public sur les activités sportives dans la ville et sur les clubs colmariens.

Des démonstrations s’enchaîneront tout au long de la journée, tandis qu’une cinquantaine d’associations et autres partenaires seront présents sur ce « village » installé place de la montagne verte, pour renseigner le public sur l’offre sportive à Colmar.

Une belle fête du sport en perspective au vu du nombre grandissant de clubs participant à l’opération et du public espéré très nombreux !

Vous y rendre : place de la montagne verte, le samedi 4 septembre, de 10h à 19h


Marathon de Colmar

Le Marathon de Colmar, c’est… un parcours en forme de Bretzel ! Au départ de la place Rapp, vous traverserez le centre historique avant de prendre la direction du Sud pour rejoindre les villages de Wettolsheim et d’Eguisheim. Vous reviendrez ensuite sur Colmar pour, cette fois, filer vers le Nord et les villages d’Ingersheim, de Katzenthal, d’Ammerschwihr et de Sigolsheim. Un dernier effort vous ramènera à Colmar pour une arrivée place Rapp.

Découvrez toutes les autres courses : semi, relais, esquadrille, enfants… sur

Vous y rendre : place Rapp, samedi 11 et dimanche 12 septembre

Liberty tri 

Le grand retour du triathlon à Colmar se fera le 19 septembre prochain, à la base nautique de Colmar-Houssen.

Au programme : des courses accessibles à tous, avec natation dans la gravière de la base nautique , parcours vélo totalement sécurisé sur route fermée dans la zone industrielle, et course à pied à l’intérieur du site de la base nautique.

Vous y rendre : base nautique Colmar-Houssen, dimanche 19 septembre


La base nautique joue les prolongations…

La base nautique sera encore ouverte en septembre, de 13h à 19h, les mercredis, samedis et dimanches… sous réserve tout de même de beau temps.

Notez que cela ne concerne que le petit bassin, avec une ouverture éventuelle de la plage côté Nord.


Pass’sport santé : contre la sédentarité !

Le dispositif Pass’sport santé Colmar permet d’amener les personnes sédentaires (dès 18 ans) ainsi que les seniors à découvrir les bienfaits d’une activité physique ! Il s’agit de développer chez eux la pratique d’une activité sportive modérée mais régulière afin de prévenir les pathologies liées à la sédentarité.

Ce dispositif a été mis en place par la Ville de Colmar en février dernier. Il sera présenté à la Rentrée des sports, le samedi 4 septembre, place Rapp. Chacun aura ainsi l’occasion de découvrir les nombreuses possibilités et les nouveaux créneaux proposés par les associations sportives de Colmar : marche nordique, éveil corporel, handfit, remise en forme, natation, triathlon adapté, et bien d’autres activités !

Le Réseau santé Colmar vous permettra également de réaliser gratuitement un test individuel de condition physique.

Vous ne pouvez être présent à la Rentrée des sports ? Inscrivez-vous aux activités Pass’sport santé, à partir du lundi 30 août, à la Direction des sports de la Ville de Colmar (public sédentaire et sénior) !


Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Prise de conscience

Vous êtes actuellement hors ligne !