Tourisme de luxe à Colmar

Les actualités

Colmar : quand le luxe investit le tourisme…

Le tourisme de luxe prend ses quartiers à Colmar ! Si notre ville ne compte à l’heure actuelle qu’un unique hôtel 5 étoiles, de nouveaux projets d’implantation de luxueux établissements sur notre territoire voient le jour… Ils viendront avantageusement compléter l’offre hôtelière de la ville, se faisant l’écho d’une géopolitique mondiale en pleine transformation : l’émergence de nouveaux pôles de richesse conduit en effet à une évolution de la clientèle hôtelière, à laquelle il convient évidemment de s’adapter !


Un projet hôtelier haut de gamme pour 2024 !

En pleine crise sanitaire, un hôtelier régional de grande renommée mise sur Colmar ! Nicolas Decker, dirigeant de la Cheneaudière & Spa (Relais & Château), vient d’acquérir au bord de La Lauch 47 ares de terrain arboré ainsi qu’une villa Art nouveau. Un incroyable et sublime écrin au cœur duquel il souhaite établir un établissement haut de gamme : un hôtel-spa 5 étoiles comprenant environ 25 suites et 1 restaurant, qui devrait ouvrir ses portes en 2024.

Au programme : la rénovation de la villa ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment hôtelier et d’un spa, tout cela en prenant bien soin de protéger l’espace boisé. Les travaux dureront entre 14 et 18 mois, nécessitant un investissement conséquent de 12 millions d’euros. On peut miser, pour assurer le fonctionnement de l’ensemble, sur l’embauche d’au moins 35 salariés… sans compter les emplois induits !


Ouverture cet été d’un nouvel Hôtel & Spa

L’Esquisse – Hôtel & Spa « Aux racines de la création » associe bien-être et élégance dans un véritable cocon de verdure. Construit à l’emplacement de l’ancien Mercure, le nouvel hôtel du Champ de Mars, à Colmar, ouvrira ses portes au mois de juillet. L’Esquisse, boutique hôtel 5 étoiles MGallery Hotel Collection, comprendra 62 chambres et suites, un espace spa et bien-être de 500 mètres carrés occupant le sous-sol. Le restaurant étoilé de Jean-Yves Schillinger s’est également installé dans le décor chic et design du nouvel hôtel… pour un parfait art de vivre à la française !

L’établissement, propriété du groupe familial de Carole et Jacques Helmlinger, a été conçu selon les plans d’AEA Architecture.


5 étoiles et Relais & Châteaux

Située rue des têtes, au cœur du centre-ville, la Maison des Têtes incarne l’élégance des belles maisons qui conjuguent, au fil des siècles, l’art de recevoir. L’hôtel 5 étoiles depuis 2013, et Relais & Châteaux depuis 2019 abrite 21 superbes chambres… répondant au souhait des maîtres de maison, Marilyn et Éric Girardin, de s’ancrer solidement dans le présent tout en s’inspirant largement du passé, pour faire vivre au 21e siècle un bel héritage de l’Histoire.

La Maison des Têtes s’affiche ainsi aujourd’hui comme une alchimie réussie entre la force de la tradition alsacienne et la modernité. Elle fait vivre un patrimoine historique et culturel à travers un hôtel 5 étoiles, une brasserie traditionnelle et un restaurant gastronomique étoilé au luxe discret…

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Préfecture, au service de l’État !

Vous êtes actuellement hors ligne !