Turckheim

Communiquer à cœur pour les habitants

2 172 habitants / 1 160 ha

Pour la nouvelle équipe municipale, la communication était destinée à évoluer. Le premier confinement a eu le mérite d’accélérer les choses. Alors que le télétravail était de mise et que les imprimeurs fermaient leurs portes, la nécessité de créer un outil de communication rapide à diffuser, facile d’utilisation et accessible à tous s’est très vite imposée. 

Le premier numéro du Terkh’Actu est ainsi né au mois de mars 2020. Pour une population encore encline à préférer le papier, la newsletter est en effet un bon compromis. Délivrée sous format numérique, elle conserve toutefois la forme d’un vrai bulletin et peut être conservée. Aujourd’hui, le Terkh’Actu permet à la commune de communiquer et d’informer ses habitants sans contraintes de temps. L’abonnement se fait en un clic sur le nouveau site Internet.

Le Terkha’Mag, édité tous les trimestres, constitue parallèlement un véritable trait d’union entre la Ville et les citoyens. Au-delà des informations pratiques, il présente des rétrospectives, des perspectives, des pages dédiées à l’histoire de la cité, tout en offrant un espace de communication aux associations locales.


Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Conservatoire de Colmar

Vous êtes actuellement hors ligne !