Comme toujours, Colmar agglomération évolue

Colmar agglomération bouge, innove et s’adapte aux différents enjeux de son territoire. Elle entreprend et agit, pour développer son attractivité et faire, des communes qui la composent, des lieux de vie privilégiés.

Son économie occupe bien entendu une place de choix dans les préoccupations et celles des élus : Colmar agglomération est ainsi particulièrement fière des succès de ses entreprises ! Parmi elles, Ricoh s’est tout récemment vue récompensée par une certification AFNOR : « Service France Garanti ». Première en Alsace à obtenir ce certificat pour sa prestation de service « Ricoh GreenLine™ » de remise à neuf des appareils d’impression, elle mérite toute notre reconnaissance pour la démonstration qu’elle fait du dynamisme de nos entreprises.

Notons par ailleurs l’intéressante source d’attractivité que représente, et de plus en plus, l’aéroport de Colmar pour notre territoire.
En plein développement, il a permis l’installation de nombreuses entreprises
et associations et offre d’appréciables possibilités en termes d’aviation, tant de loisirs que d’affaires. 

Beau dynamisme, également, du côté de l’université, de la recherche et de l’innovation, que Colmar agglomération soutient activement. Nous avons en effet à cœur de donner à ces secteurs les moyens nécessaires pour mener à bien leurs missions. Les étudiants ne sont pas en reste, profitant également d’aides qui leur sont directement destinées.

Pour Colmar agglomération, pour ce cadre de vie privilégié dont je souhaite que chacun d’entre vous puisse profiter, une attention toute particulière doit aussi être portée à notre environnement. Sur ce point, nous sommes heureux de vous annoncer la mise en œuvre de solutions durables de dépollution pour l’ensemble des terrains et sous-sols concernés par la présence de lindane. Cette édition de « Ça c’est nous » vous en dira plus sur ce dossier.

« Ça c’est nous »… oui… un nouveau nom pour notre magazine ! Vous l’avez dans les mains… vous constaterez dans les prochaines minutes à quel point il souhaite mettre à l’honneur les habitants de notre agglomération. VOUS mettre à l’honneur.

Car si Colmar agglomération existe, c’est bien, au travers de toutes nos actions et quelles qu’en soient les thématiques, pour que la vie sache s’y faire la plus agréable possible. Pour nous tous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
La collégiale Saint-Martin

Vous êtes actuellement hors ligne !