Ingersheim

Charmant village traversé par la rivière

4755 habitants – 744 ha

Confortablement lové entre deux collines, le Letzenberg et le Florimont, le village d’Ingersheim profite aussi du charme de la rivière qui traverse sa partie habitée. Le village s’est d’abord développé au bord de la Fecht, affluant de l’Ill. 

Il s’étend sur environ 744 hectares dont une grande partie est composée d’espaces agricoles et en particulier de vignobles, représentant 36 % de la superficie totale. Un équilibre harmonieux de son espace : un tiers de la commune est couvert par son vignoble, un autre tiers par un espace naturel et boisé. 

Ingersheim, attire de nombreuses entreprises, une vingtaine, tournées vers l’aménagement de l’habitat. Il y a également une cinquantaine de commerces implantés sur la commune et tous les secteurs sont représentés. 

La commune a aussi développé un outil de proximité, un service d’alerte  pour informer la population en temps réel de tous les évènements via l’application mobile PanneauPocket à télécharger gratuitement sur votre téléphone.


Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
L’enseignement primaire à Colmar

Vous êtes actuellement hors ligne !