Lever de rideau

sur la rentrée culturelle !

Est-il encore besoin de dire que le secteur culturel colmarien n’a rien lâché pendant le confinement ? Et après une programmation estivale riche et variée, la rentrée se profile avec autant d’originalité et de ferveur.

Parés de leurs plus belles plumes et de leurs meilleurs instruments, les professeurs du conservatoire ont d’ores et déjà accueilli les élèves, prêts à entamer une nouvelle année au sein d’un lieu où règne la créativité.


La salle de spectacles Europe propose quant à elle de vibrer à ses côtés au détour d’une saison qui mêlera musique, danse, théâtre… Au cœur du quartier Europe, le projet culturel de la salle est aussi profondément social, puisqu’il s’agit de rendre la culture accessible à tous, en favorisant la mixité sociale et la rencontre.


Le Grillen sort également la tête haute d’un été fort d’une programmation éclectique, qui a su ravir petits et grands.

Il continuera bien sûr, cette année, de maintenir un lien étroit avec les associations afin de faire découvrir la musique sous toutes ses formes.


Émilie Capliez et Matthieu Cruciani de la Comédie de Colmar dévoilent, eux aussi, une programmation foisonnante et généreuse, où se croisent des spectacles musicaux, de la danse contemporaine, du cirque, de la marionnette insolite et, bien sûr, beaucoup de théâtre.


Après le report de ces deux dernières saisons, le Théâtre municipal remonte sur scène et propose aux spectateurs des spectacles jeune public, de la danse, de la musique et de l’humour. Pour sa dernière saison, Daniel Sala, Directeur du théâtre, a à cœur de varier encore plus sa programmation et d’offrir à chacun de beaux moments de partage et d’échange. « Mon travail au Théâtre municipal, ces 20 dernières années, a consisté à convaincre les gens que ce lieu est ouvert à tous, que le spectacle vivant n’est pas réservé à certains. J’espère y être parvenu, au moins en partie ! »


Le musée Bartholdi version jeunesse

Tous à vos livrets de jeux ! Dorénavant disponibles sur le site Internet du musée (rubrique « visites » puis « documents pédagogiques »), ces livrets se déclinent en trois volumes (par tranches d’âge, de 6 à 15 ans) afin d’accompagner enfants et adolescents de manière ludique et pédagogique pendant leur découverte du musée : une alternative amusante permettant de rendre plus accessible l’histoire du célèbre sculpteur de la « Statue de la Liberté » !


Regards croisés

Le musée Bartholdi et le musée du jouet s’invitent mutuellement en échangeant quelques pièces de leurs collections respectives dans l’exposition « Regards croisés ». À voir jusqu’au 31 décembre 2021.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Des masques pour tous

Vous êtes actuellement hors ligne !