Niedermorschwihr

Un écrin de verdure au cœur du vignoble

563 habitants / 300 ha

Le village viticole de Niedermorschwihr a su conserver son cachet d’antan. Pittoresque à souhait, il affiche d’adorables rues étroites bordées d’anciennes maisons à colombages. 

Niedermorschwihr a aussi la particularité de se décliner sur trois niveaux. Le cœur du village, d’abord, est blotti entre le Sommerberg et le Brand. En prenant un peu d’altitude, on rejoint ensuite le lotissement du Hunabuhl… avant, encore plus haut, d’atteindre le point culminant de la commune, aux Trois-Épis : haut lieu de pèlerinage perché à 670 mètres d’altitude, et dont une partie du site est située sur le ban de Niedermorschwihr. Cela fait d’ailleurs du village, le plus haut de l’agglomération colmarienne… 

Autre curiosité de la commune : le clocher tors de son église, classé aux Monuments historiques. Sa charpente présente une vrille de 45 degrés orientée vers la gauche. À noter : l’édifice abrite également un orgue d’André Silbermann datant de 1726.

Niedermorschwihr c’est, enfin, une commune qui va de l’avant et croit en sa jeunesse et pour compléter le bien vivre dans le village, les associations locales se démènent, proposant des activités pour tous les âges !

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Pour les enfants

Vous êtes actuellement hors ligne !