Pour les enfants

un été animé !

Profitez des parcs et jardins de la ville pour vous rafraîchir !


#PLAGE

Plongez dans l’été!

À quelques pas du centre-ville, venez profiter de 380 mètres de plage de sable fin et des joies de la baignade, mais aussi des terrains de beach-volley et de « beach soccer » (football de plage) ainsi que, pour vous restaurer, du bar de la plage ! Vous attendent également, à Colmar-Houssen, de beaux espaces de jeux et de pique-nique… L’été est à vous !

Nouveautés ! 

Des plongeoirs, des toboggans… Une quarantaine d’éléments seront regroupés à l’extrémité nord de la plage pour former un parcours sur l’eau accessible aux enfants sachant nager (à partir de six ans uniquement). Profitez aussi des pédalos et des paddles solo, duo ou à huit ! Vous appréciez de nager tranquillement ? Un couloir de 100 mètres, réservé aux nageurs, sera mis à votre disposition. Tout au long de l’été, la base nautique vous proposera également de nombreuses animations (beach-volley, football de plage, etc.), pour une belle ambiance balnéaire et familiale. 

Notez que l’achat des billets pourra aussi se faire en ligne, sur le site colmar.fr

  • En juillet et août : tous les jours de 10h à 19h, et jusqu’à 20h les vendredis et samedis
  • En septembre : sous réserve d’une météo favorable, les mercredis, samedis et dimanches, de 13h à 19h

#PISCINES

Le grand saut ! 

La piscine est le lieu idéal pour toutes vos envies de sport comme de détente ! Au-delà de la natation à proprement parler, vos enfants adoreront les pataugeoires et toboggans ! Vous risquez d’avoir bien du mal à les en déloger…

  • Stade nautique : jusqu’au 3 septembre, du lundi au dimanche de 10h à 19h
  • Piscine Aqualia : jusqu’au 21 août du mardi au samedi de 10h à 13h45 et de 14h15 à 19h

#ANIMATIONS ÉTÉ

Pour les jeunes de 5 à 18 ans

Pendant les vacances d’été, Colmar Agglomération propose aux jeunes un grand choix d’activités sportives et culturelles. L’offre s’adresse aux enfants et ados des 20 communes du territoire, mais également à ceux issus de la grande couronne colmarienne. Des dizaines d’associations se mobilisent aux côtés de Colmar Agglomération pour animer une pléiade de stages : disciplines sportives traditionnelles, activités de pleine nature, activités manuelles, artistiques, cérébrales ou purement récréatives… Oui, il y en aura vraiment pour tous les goûts !

+ D’infos : du 12 juillet au 29 août


#CENTRESOCIOCULTUREL 

Tout public

L’équipe “animations de proximité” du centre socioculturel met en place le projet Anime ta ville. Cette opération s’adresse aux Colmariens et aura lieu dans les parcs et squares des quartiers Bel’Florimont, Schweitzer et Europe.

+ D’infos : du 12 au 30/07 et du 16 au 27/08 – 03 89 30 49 09


#QUARTIERS D’ÉTÉ

À partir de 4 ans

Cette période estivale doit être un beau moment de découvertes et de partages, notamment dans les deux quartiers prioritaires de la ville : Europe/Schweitzer et Florimont/Bel’Air. Le dispositif « Quartiers d’été » offrira aux habitants des animations gratuites et localisées. 24 associations et structures municipales y participeront cette année, proposant plus de 265 activités !

+ D’infos : du 5 juillet au 31 août 2021, dans l’espace public (parcs et plateaux sportifs) 


#PATINOIRE

Les plaisirs de la glisse

Durant l’été (juin/juillet/août), la patinoire sera ouverte les vendredis soir (public ados/adultes) et les dimanches matin (public enfants/familles) avec le jardin des glaces (partie balisée avec tunnels et parcours). Un excellent moyen de  se rafraîchir !

  • Séances publiques les vendredis de 20h30 à 22h30 : 27 juin – 2, 9, 16 juillet – 13, 30 août
  • Séances publiques les dimanches de 9h00 à 12h00 : 25 juin – 4, 11, 18, 25 juillet – 1, 8, 15, 22 août

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Hansi

Vous êtes actuellement hors ligne !