Ricoh

une entreprise tournée vers l’avenir

Depuis le 8 janvier 2021, Ricoh Industrie France est officiellement certifiée « Service France Garanti ». Installée depuis 34 ans à Wettolsheim, l’entreprise est la première en Alsace à obtenir ce certificat, pour sa prestation de service « Ricoh GreenLine » de remise à neuf des appareils d’impression . Depuis 2012, elle propose ainsi des photocopieurs économiques, fiables et respectueux de l’environnement. 

De cette manière, la prestation GreenLine™ réduit de façon significative les émissions de CO2 : sur certains modèles, plus de 95 % des pièces et des composants sont réutilisés ou recyclés !

« Ce produit est particulièrement destiné aux entreprises qui souhaitent apporter une dimension éco-responsable à leur politique d’achat », explique Xavier Battinger, Directeur « Business Development Office » du site de Ricoh Industrie France. 

Ricoh considère la notion de développement durable comme essentielle.

Avec « Service France Garanti », les consommateurs vont pour la première fois avoir accès à une information claire et objective sur la nature des services. 

« 100 % des personnes concourant à la réalisation de cette prestation ont un contrat de travail de droit français. Trop peu de gens le savent mais, lorsque vous devenez acquéreur d’un « Ricoh GreenLine », vous achetez donc une prestation de service 100 % française ! », précise Xavier Battinger.

Cette reconnaissance, c’est aussi une façon de valoriser le travail de l’ensemble des équipes, qui n’ont eu de cesse de relever, ces derniers mois, de nombreux défis dans un contexte sanitaire complexe. 

 « Une nouvelle certification, c’est pour nous toujours l’occasion de mettre à l’honneur l’ensemble des équipes qui œuvrent au quotidien à la réalisation de cette prestation. Elles sont au cœur du processus et elles peuvent être fières d’être à la réalisation d’une prestation écologiquement vertueuse. » (Xavier Battinger)


Chiffres clés

  • Ricoh France entité commerciale basée à Rungis : environ 2 400 collaborateurs à travers la France
  • Ricoh Industrie France entité industrielle basée à Wettolsheim : environ 600 collaborateurs

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Le quartier Saint-Léon

Vous êtes actuellement hors ligne !