Walbach

Un village bucolique dans le Val Saint-Grégoire, au piémont des Vosges

947 habitants / 545 ha

Dans le Val Saint-Grégoire, à une dizaine de kilomètres de Colmar et de Munster, Walbach touche par son ban les communes de Zimmerbach à l’Est, de Wintzenheim au Sud, de Wihr-au-Val à l’Ouest, de Turckheim et de Labaroche au Nord. 

Pour en découvrir toutes les facettes, engagez-vous sur l’un des circuits pédestres circulaires… Parsemées de bancs, ces promenades familiales dans les vignes et la forêt permettent de profiter de beaux points de vue sur toute la vallée de Munster, sur les ruines du Hohlandsbourg et du Pflixbourg, sur toute la plaine d’Alsace ainsi que sur un château privé du 14e siècle : ancienne propriété des Guirsberg, il se dresse joliment au milieu des prairies…

Notez aussi que l’église Saint-Jacques, de style néoclassique (1840), abrite un merveilleux orgue Silbermann (1745) restauré et une chaire baroque provenant de l’ancienne église de Walbach.

Une petite pause dans vos visites ? À l’entrée sud du village, après avoir enjambé la Fecht, un bel espace de loisirs fera la joie de vos enfants comme il fait celle des jeunes Walbachois et des petits des environs.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Porte du Ried : la première route

Vous êtes actuellement hors ligne !