Zimmerbach

Maintenir le lien

868 habitants / 226 HA

À Zimmerbach, la nouvelle municipalité souhaite faire vivre le village à travers plusieurs projets porteurs pour la commune et ses habitants.

Le marché de producteurs locaux, organisé les jeudis de 16 h à 17 h 45 en période de couvre-feu (17 h 30 à 19 h 30 hors couvre-feu), a été mis en place. Il vise à offrir à la population de Zimmerbach comme des villages alentours des produits alimentaires de qualité, en majorité bio, valoriser les producteurs du terroir et créer de la convivialité. Les agriculteurs concernés sont situés en moyenne à moins de 8 km du marché : un bel exemple de circuits courts !

Pour ses aînés, la commune a distribué pour Noël des bons d’achats à consommer chez les commerçants du village touchés par les mesures de confinement. Ces bons conjuguent solidarité intergénérationnelle, protection des commerces locaux et soutien à la demande en période de crise économique.

Enfin, la commune a développé des outils de communication pour informer la population en temps réel : Panneau Pocket et Facebook. Leur succès est réel au regard du nombre d’abonnés ! L’équipe municipale insiste sur l’accueil physique et le contact avec la population, piliers du lien qui unit les habitants à leur municipalité.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Un été à Colmar

Vous êtes actuellement hors ligne !