Hommage Tom Borocco

le talent au service de la générosité

Tom Borocco, enfant de Colmar, maître-lithographe et imprimeur à la Ville, s’est éteint en mars dernier. Infatigable artisan, il était le phare des animations autour de l’imprimerie et de la gravure. Lors de ses démonstrations, il savait émerveiller les foules et, au Conservatoire des arts et techniques graphiques de Ribeauvillé, il avait associé, avec passion, conservation et transmission.

Modestes témoignages de l’étendue de son art, 32 lithographies réalisées au Festival du livre seront présentées au Parc des expositions (Serge Bloch, Jean Plantu, Jacques Tardi, Albert Uderzo, Jean Linnhoff, David Bonfils, Francis Keller, Frédéric Kuhlmann).


Des ateliers pour tous

Pliages japonais avec Origami Alsace pour faire écho aux plaisirs de la vie et créer en papier des bisous, cœurs, assiettes, bateaux, palmiers, livres et fleurs ; jeux de société avec la Fédération départementale des ludothèques du Haut-Rhin ; atelier de calligraphie animé par Valérie Merli pour apprendre à tracer, d’une écriture scripturale, l’alphabet ; atelier de poésie guidé par la Maison alsacienne de la poésie… Bref, une foule d’activités pour tous les goûts et tous les âges !


La balade des jours heureux

Le Festival du livre de Colmar réunira une ribambelle de métiers, qui pour l’occasion sortiront de leurs ateliers afin de présenter leurs trésors au public. Côté pile, on trouvera 53 maisons d’éditions, 8 libraires, 6 bouquinistes, 27 sociétés d’histoire, 23 associations, 4 musées et 9 bibliothèques, qui feront le déplacement au Parc des expositions. Et côté face, ce seront 8 restaurants, salons de thé, brasseries, points d’accueil, ainsi que 5 scènes dédiées aux conférences et spectacles, qui vous accueilleront.


Le Festival en bus

Des navettes gratuites partiront des bibliothèques Europe (arrêt Amsterdam) et Bel’Flore (devant la bibliothèque) pour se rendre au Parc des expositions.

Horaires les samedi 27 et dimanche 28 novembre :

  • arrêt Amsterdam bibliothèque Europe : départs à 9h et 13h15
  • bibliothèque Bel’Flore : départs à 9 h 15 et 13 h 30
  • retour au départ du Parc des expositions (arrêt à l’intérieur du Parc) : départs à 13 h et 17 h 45

Et toujours la ligne E, ligne événementielle, reliant la gare au Parc des expositions.

32e Festival du livre de Colmar

Au Parc des expositions

samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021

Navettes, parking, entrée, animations, rencontres et spectacles gratuits


Plus d’informations sur

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Vos élus à votre écoute

Vous êtes actuellement hors ligne !