Un nouveau souffle littéraire

Une ribambelle d’auteurs

Au Festival du livre, ils évoqueront la faculté de se reconstruire, inviteront à aller de l’avant et éclaireront les grands défis de notre temps (dérèglement climatique, avenir de la jeunesse, etc.).

Panorama des écrivains invités, en avant-première :

  • Rencontres romanesques avec Gilles Legardinier, Gilles Paris, Philippe Besson, Janine Boissard, Noëlle Chatelet, Raphaëlle Giordano, Laurent Gounelle, Susie Morgenstern, Anne Parillaud, Julien Sandrel…
  • Questions de société avec Alexandre Lacroix, Marie Robert, Yamen Manai, Anne Parillaud, Agnès Naudin…
  • Thrillers et enquêtes avec Bernard Minier, Bruce Benamran, Philippe Jaenada et Margot & Jean Le Moal
  • Histoires politiques vues par Jean-François Kahn

Souffle de la jeunesse aux côtés de Azuro le dragon bleu des Frères Souillé, Max et Lili et tous les autres héros de Serge Bloch, Mini-Loup de Philippe Matter, Les P’tites Poules de Christian Heinrich, Amandine Piu, Adèle Tariel, Ronan Badel, Alexandre Chardin, Clotilde Perrin, Cendrine Wolf et Anne Plichota… sans oublier Jérôme Peyrat, qui signe l’affiche du Festival.


Le festival dans son salon

En plus des traditionnelles séances de dédicaces, les auteurs participeront à des rencontres animées par des journalistes. Certaines seront retransmises à distance pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer au Parc des expositions (plus de précisions sur la page Facebook du Festival et sur le site Internet).

Et pour découvrir, en avant-première, les premiers chapitres des livres des auteurs invités, consultez l’application gratuite grâce à ce flashcode, ou rendez-vous sur le site premierchapitre.fr/flc, sur smartphone, tablette ou ordinateur !

Jacques Lindecker
auteur et conseiller littéraire pour Colmar

“ Plus que jamais, nous savons que la rencontre et le partage font l’essence d’une vie pleine. Plus que jamais, nous savons que le livre, reflet inouï des joies et des peines de nos existences, est essentiel. Plus que jamais, la lecture s’impose comme le bras armé de l’imaginaire et de la connaissance. ”


Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
On dirait le sud…

Vous êtes actuellement hors ligne !