Vaccination

un nouveau cap, un nouveau centre !

Le centre de vaccination de Colmar a pris ses quartiers d’été dans le hall 6 du Parc des expositions.
Un déménagement pour l’accueil optimal du public dans un hall climatisé. 

Depuis le 1er juin, tous les adultes de plus de 18 ans ont le droit de se faire vacciner contre la Covid-19 et depuis le 15 juin, les mineurs de plus de 12 ans sous condition d’autorisation parentale. Une forte augmentation de la demande, donc, qui nécessitait une réponse adéquate en termes de rythme de vaccination. Grâce à un nouvel agencement, le centre peut passer de 6 000 à 9 000 vaccinations par semaine, avec un rythme pouvant atteindre une injection toutes les 22 secondes !

Le centre a déménagé, après plus de cinq mois d’activité, du hall 5 au hall 6 en un temps record d’à peine quelques heures ! Chapeau bas aux équipes… Il est désormais ouvert 6 jours sur 7 en continu, du lundi au samedi et de 8h30 à 18h00 (sauf le samedi, jusqu’à 16h00).

A côté des professionnels de santé et du personnel de la Ville et de l’Agglomération, de nombreux élus sont venus renforcer les équipes du centre de vaccination ; qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

Les témoignages sont nombreux pour saluer la bonne organisation et l’atmosphère sereine qui y règne ; c’est un succès collectif qu’il faut désormais inscrire dans la durée.

Inciter les plus de 75 ans à se faire vacciner

Au 7 juin, 2 324 personnes de 75 ans et plus de Colmar et son agglomération n’avaient pas encore été vaccinées. Une situation potentiellement lourde de conséquences : cette population représente l’écrasante majorité des décès, et une grande part des hospitalisations ! Afin de leur faciliter la démarche, aidez vos proches à prendre rendez-vous. L’Assurance Maladie a spécialement mis en place une ligne dédiée.

Prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est nécessaire, au choix :

Comment m’y rendre ?

  • En voiture, l’accès au Parc des expositions est aisé, le stationnement y est gratuit.
  • En bus avec la TRACE ligne 7 – arrêt Timken.

Comment se déroule la vaccination ?

  • Respectez impérativement l’heure de votre rendez-vous. Il est en effet inutile de vous présenter à l’avance, vous seriez amené à attendre.
  • À l’entrée du centre, vous êtes appelé par votre nom.
  • Dans le centre, vous remplissez un formulaire pré vaccinal, puis avez un échange avec un professionnel de santé avant d’être vacciné. Enfin, une attestation de vaccination vous est délivrée par le secrétariat.
  • Avant de partir, un temps d’attente de précaution de 15 minutes.

Votre nouveau média d’actualités en direct de votre Ville !

Construit sur la base de la technologie Progressive Web App (PWA), le nouveau dispositif d’information mis en place par la Ville de Colmar est un magazine 100% numérique et 100% mobile et intégralement dédié à l’actualité de la ville.

C.Colmar vise à :

• Informer les habitants sur les politiques publiques avec des contenus adaptés (articles, vidéos, infographies, reportages, etc.)

• Proposer un dispositif média en phase avec les nouveaux usages tels que mobilité et interactivité.

Comment ça marche ?

• une PWA gratuite qui s’actualise en temps réel dès que votre ordinateur, tablette ou smartphone est connecté à Internet

• des articles filtrés par thématique, tags, temps de lecture…

• des réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram

• des notifications (filtrées selon vos goûts) lors de la publication de nouveaux articles

• des alertes en direct pour informer sur des événements tels que pic de pollution, fermeture des piscines…

Plus d'articles
Le Premier ministre Jean Castex

Vous êtes actuellement hors ligne !